Accueil > Actions > Projets pédagogiques > Histoire-géographie/EMC > FRAC Île-de-France / M. VIBERTI

FRAC Île-de-France / M. VIBERTI

#ModulePatrimoine2024

Une troisième partie de l’année est consacrée à l’étude du patrimoine à l’échelle régionale grâce à l’institution du FRAC Île-de-France. Cela a été l’occasion pour les élèves de 5e2 de visiter les deux lieux du FRAC : le Plateau dans le 19e arrondissement de Paris où ils ont visité une exposition et créé un avatar. L’après-midi s’est déroulée à Romainville, dans les réserves du FRAC que les élèves ont pu, exceptionnellement, visiter. Ils ont alors réfléchi aux métiers de la conservation et de la médiation artistiques avant de créer un fils narratif en s’appropriant des oeuvres en exposition.

Photographie « et toi, es-tu prêt à partager ton coin ? » de l’exposition A Change of Perspective de Ndiayé Kouagou

Depuis cette sortie, les élèves continuent de s’initier aux enjeux du travail de commissaire d’exposition et montent des maquettes qui seront exposées au CDI.

Bientôt, vous pourrez voir les productions réalisées par les élèves... PATIENCE !