Accueil > Actions > Projets pédagogiques > Histoire-géographie/EMC > Villes du futur / M. VIBERTI

Villes du futur / M. VIBERTI

En décembre 2023, chaque classe a créé une exposition sur sa ville du futur au CDI. Les élèves étaient répartis en groupes chargés de montrer comment habiter de manière durable.

Un groupe sur "se loger" devait créer un pop-up ;
 Un groupe sur "se déplacer" devait créer un objet ;
 Un groupe sur « faire des activités » devait créer une maquette ;
 Un groupe sur « cohabiter » devait dessiner le collège du futur et en créer le fond sonore ;
 Un groupe sur « aménager » devait créer un plan et raconter une promenade dans le quartier de son choix.

Chaque classe avait également un groupe de médiateurs qui ont créé des affiches pour promouvoir leur exposition.

Voici quelques productions :

Exemple d’affiches faisant la promotion de la ville du futur des 6e5

Exemple d’objet pour se déplacer

Les élèves de la 6e5 ont créé un système de rails où le train se déplace grâce à des aimants et cela fonctionnait !

Exemple de plan de quartier, dessin du collège (mangrove) et vue sur une chambre des 6e2