Accueil > Actions > Projets pédagogiques > Histoire-géographie/EMC > L’art préhistorique / M. VIBERTI et C. TANGUY

L’art préhistorique / M. VIBERTI et C. TANGUY

En fin de chapitre sur la Préhistoire, les élèves de 6e2 et 6e5 remobilisent la compétence "Raisonner" en s’initiant à l’archéologie expérimentale. Grâce à leurs connaissances et leurs réflexions, les élèves se mettent à la place des humains du Paléolithique supérieur en tentant de reproduire une peinture rupestre de leur choix. Ils sélectionnent ainsi une peinture africaine ou asiatique ou européenne puis créent leur protocole expérimental en essayant de respecter les ressources disponible dans leur environnement préhistorique.

Bientôt, vous pourrez voir les productions réalisées par les élèves... PATIENCE !