Accueil > Examens/Certifications > Pix > La certification PIX (3e)

La certification PIX (3e)

La certification PIX est une certification des compétences numériques qui s’adresse aux élèves de 3e (fin du Cycle 4).

Qu’est-ce que la certification Pix ?

Quelles sont les modalités de la passation de la certification PIX ?

L’épreuve de certification se prépare de la 5e à la 3e en participant à des campagnes d’entraînement.
Elle dure 1h45 et elle se déroule dans l’établissement.
Elle a pour but de vérifier que les élèves sont capables de reproduire le niveau atteint durant leur entraînement pour chacune des 16 compétences numériques et permet donc de justifier de leurs compétences dans le cadre de leur orientation, d’une recherche de stage ou d’emploi.

Quand aura lieu l’épreuve de certification ?

L’épreuve de certification des élèves de 3e se déroulera du 4 mars 2024 au 14 juin 2024.

Comment se préparer tout au long de l’année ?

Les élèves s’entraînent en autonomie en participant à des campagnes PIX. La plateforme avertit les élèves lorsqu’ils sont certifiables.

Pour s’entraîner :

1. Se connecter à l’ENT95 ;
2. Cliquer sur l’onglet "ressources numériques" ;
3. Cliquer sur Mediacentre ;
4. Cliquer sur PIX ;
5. Rentrer le code d’accès à la campagne d’entraînement envoyé pour chaque niveau sur PRONOTE.