Accueil > Dispositifs > Devoirs Faits > Qu’est ce que "Devoirs Faits" ?

Qu’est ce que "Devoirs Faits" ?

"Devoirs faits" est un dispositif qui permet aux élèves de réaliser leurs devoirs en dehors des heures de classe. L’objectif est que les élèves bénéficient d’une aide appropriée au sein du collège afin de favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets, de contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à même d’apporter aux enfants. Ce dispositif est totalement gratuit. Depuis la rentrée 2023, tous les élèves de 6e bénéficient obligatoirement du dispositif "Devoirs faits".

Au Collège Robert Doisneau, la durée d’un créneau de "Devoirs faits" équivaut à une heure et ces créneaux sont placés à tout moment de la journée et non pas seulement en fin de journée. L’établissement a aussi mis en place des créneaux SOS Devoirs Faits afin de permettre à des élèves d’être aidés ponctuellement sur des tâches précises à réaliser.

Pour plus d’informations : https://www.education.gouv.fr/devoirs-faits-un-temps-d-etude-accompagnee-pour-realiser-les-devoirs-7337