Accueil > Archives > Pédagogie > Technologie > Réalisation sur projet en 3ème

Réalisation sur projet en 3ème

Cette année, dans le cadre de la partie "réalisation sur projet", les élèves de 3ème de M. Buissez et M. goncalves vont travailler à la réalisation d’un jeu éducatif permettant de réviser le brevet des collèges.

Les élèves vont découvrir "la démarche de projet". Après avoir identifié le besoin, réalisé une étude de marché, nous allons rédiger un cahier des charges.

A partir de celui-ci, des équipes de travail seront constituées. Il s’agit alors de concevoir un jeu permettant de réviser le brevet des collèges tout en s’amusant.

Eléments imposés :
 jeu de société
 doit contenir un dé électronique
 plus de 100 cartes
 un circuit
 4 pions

Les équipes vont donc :
 imaginer la forme des pions et réaliser des prototypes à l’aide d’un tour à commande numérique.
 imaginer la forme d’un support de jeu, qui sera thermoformé et fraisé à la commande numérique
 réaliser un circuit
 écrire une règle du jeu
 réaliser l’habillage de la boîte